Comment couper le Geotextile ?

Le feutre géotextile est un tissu synthétique composé de polypropylène. Selon les rouleaux et les caractéristiques du feutre choisi, la matière peut être blanche ou grise. En effet, le géotextile est en effet disponible dans une très large gamme d’épaisseurs différentes : 50gr/m², 300gr/m², parfois même 800gr/m².

decoupe geotextile

Pour avoir plus de malléabilité dans votre chantier et un choix plus large, vous trouverez sur le marché des rouleaux de différentes largeurs également (3 mètres ou 6 mètres).
Les feutres proposés dans votre boutique Feutre-geotextile.fr sont non-tissés.

Notre gamme de feutres géotextiles

 

Le géotextile, une matière robuste

L’avantage de cette matière, et ce pourquoi on l’utilise en dessous d’une membrane EPDM, d’un bassin ou d’une terrasse bois, est qu’elle est indéchirable. La contrepartie est qu’il vous faudra être bien équipé pour en venir à bout et découper des lés de la longueur ou de la largeur souhaitée.

Selon la précision dont vous avez besoin, vous pouvez simplement faire une première entaille au ciseau et terminer en déchirant. La découpe sera moins précise mais vous gagnerez probablement du temps : ce sera simplement possible avec les plus fins des géotextiles. C’est une technique que vous ne pourrez certainement pas tester sur les feutres plus spécifiques comme le feutre anti-racinaire ou le feutre anti-poinçonnant.

acheter feutre geotextileacheter feutre anti poinconnantacheter feutre drainantacheter feutre racinaire

Quel outil pour découper mon géotextile ?

Pour ce faire munissez-vous de ciseaux ou d’un cutter costaud pour découper le rouleau. Si votre choix s’oriente vers le cutter, nous préconisons même l’utilisation de gants de jardin ou de chantier au cas où la lame de cutter se détacherait par la pression trop forte.

 

Vous avez vos propres astuces ?
Partagez-les nous via notre formulaire de contact.

 

contact feutre geotextile