Pourquoi poser un feutre pour piscine ?

Un feutre pour piscine ?

Le feutre est un allié incontournable dans la pose d’un liner pour piscine. Cette couche intermédiaire entre la structure extérieure et la membrane est une protection qui va assurer la pérennité du liner et le protéger des éventuelles perforations.

Vous avez peut-être croisé d’autres dénominations au cours de vos recherches : ne soyez pas perdu. Que l’on parle de « moquettes de piscine », de « feutrine », de « geotextile », ou de « bidim », il s’agit bien du même produit.

feutre piscine

Poser un feutre géotextile : quels avantages ?

Outre la protection de la bâche, la présence d’un géotextile pour piscine dans le fond du bassin va être utile pour compenser ou gommer les éventuels défauts de la chape béton ou de la structure bois.

Côté confort, le feutre pour piscine sera apprécié par ceux qui n’aiment pas trop les piscines au fond trop rude : il va créer un petit matelas un peu mou pour votre plus grand plaisir.

acheter feutre 300g achat feutre 400g achat feutre 500gachat feutre 800g

 

Comment poser le feutre géotextile pour piscine ?

Côté application, rien de compliqué. Le feutre vient tapisser toutes les parois du bassin : latérales, fond, marches et contre-marches de l’escalier… (Il peut tapisser seulement le fond mais ce n’est pas préférable.) Veillez simplement à ce que vos lés de feutre géotextile ne se chevauchent pas pour éviter de créer des bosses sous le liner.

contact feutre geotextile