Quel est l’objectif du feutre géotextile ?
Le feutre géotextile est un tissu non tissé utilisé pour séparer différentes couches de matériaux de jardin. Il est utilisé le plus souvent dans le milieu de la construction et du bâtiment.
Le feutre géotextile a pour objectif de favoriser le drainage du sol et de faciliter l’écoulement de l’eau. En ce qui concerne son grammage, cela dépendra de son utilisation dans le jardin. Par exemple, pour une allée de jardin peu fréquentée, nous vous conseillons de poser un géotextile de 300g/m². À l’inverse, pour une allée de jardin subissant des passages fréquents, choisissez un feutre géotextile avec un grammage plus important.
La toile de paillage, qu’est-ce que c’est ?
La toile de paillage est une toile tissée et utilisée dans le jardinage pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. La toile de paillage est également utilisée pour stabiliser les remblais et pour les plantations. Elle permet de laisser passer l’eau et l’air. Cela garde votre sol humide et vos plantes n’en seront que favorisées. La pose de ce matériau permet de limiter les arrosages. Il est recommandé d’installer une toile de paillage épaisse. Plus elle sera épaisse, moins l’eau passera.
Quelles différences entre feutre géotextile et toile de paillage ?
La plus grande différence entre la toile de paillage et le feutre géotextile est la résistance. Dans l’ensemble, le feutre géotextile est plus épais et plus résistant. Ils laissent tous deux passer l’eau, mais le feutre géotextile peut résister au passage de véhicules ou de plusieurs couches de matériaux. Par conséquent, il est plus adapté aux travaux de construction lourds, à la construction d’allée ou à la construction de bassins en epdm. C’est pourquoi, le feutre géotextile est utilisé pour des projets lourds, tandis que la toile de paillage, plus fine est utilisée pour les projets de jardin, tels que les parterres et les cultures maraîchères.
Cela pourrait également vous intéresser :