Quel géotextile pour un potager ?

Le feutre géotextile est apprécié des jardiniers et cultivateurs professionnels, mais aussi des particuliers. Pour les cultures sous serre comme pour le simple carré potager de la parcelle familiale, le géotextile est fort utile pour éviter que vos plants ne soient noyés ou étouffés parmi les mauvaises herbes.

comment poser le bidim

 

Quel géotextile pour un potager ?

Que l’on parle d’un carré potager en bois ou en pleine terre, le feutre géotextile est intéressant à utiliser. Placée en fond de bac de plantation ou sous votre terre pour jeunes plants, cette toile blanche ou grise ultra robuste va protéger vos plants des agressions extérieures.

Créer un environnement idéal pour les cultures

Par ailleurs, sa présence va permettre aux plantes de se nourrir au maximum du terreau et de son humidité, sans pour autant que l’eau ne stagne dans le bac potager. Le géotextile va juste permettre une respirabilité et un ruissellement optimal pour un environnement de culture.
C’est un matériau idéal pour un objectif de drainage.

acheter feutre 300g pour carré potager

Protéger les plants de votre potager

En positionnant un géotextile dans votre potager, vous créez non seulement un « fond », qui va éviter que la terre ne passe à travers le bac sur votre belle terrasse beige, mais vous créez aussi un rempart contre les assauts des petits animaux et insectes (vers, escargots …). Même s’il ne sera certainement pas suffisant, cela permet de ralentir leur progression.

 

Je choisis mon géotextile pour mon potager :

Pour orienter votre choix, sachez que tous les feutres géotextiles ont des propriétés imputrescibles.
Nous vous conseillons de choisir un feutre géotextile 300gr/m² dans notre eboutique.

 

Contactez-nous pour toute question sur le produit.

contact feutre geotextile