Qu’est-ce que le bidim ?

Bidim, est un terme qui provient du nom du fabricant leader historique de feutres géotextiles. Les gens ont eu tendance à utiliser facilement le nom de la marque pour décrire le produit, mais c’est strictement la même chose.

 

quest ce que le bidim

 

Composition du bidim

Le géotextile, ou bidim, donc, est un feutre créé à partir de matériaux synthétiques. On l’appelle d’ailleurs aussi géosynthétique. Il peut être tissé ou non tissé, et lorsqu’il est non-tissé, il peut être aiguilleté ou thermolié.

Attention à ne pas confondre avec le terme géomembrane qui est plutôt utilisé pour décrire les membranes EPDM.

Le bidim en application pour le BTP, le jardin …

Le bidim ou géotextile est utilisé par de nombreux professionnels et peut être mis à profit dans des objectifs tout-à-fait différents ;

  • Protection des ouvrages de drainage
  • Renforcer la stabilité en voirie
  • Eviter l’affaissement des berges ou des talus
  • Stabiliser un paillage esthétique dans un parterre
  • Isoler une  couche d’une autre
  • Protéger une zone de racines pouvant être destructrices
  • Installer un végétal dans une zone qui, à priori, ne lui correspond pas

Qu’est-ce que le bidim : largeurs, longueurs, épaisseurs

Le bidim que nous proposons est disponible en rouleau de grammage différents: feutre géotextile 300g/m², feutre géotextile 400g/m², jusqu’au feutre 1000gr/m². Selon votre projet, vous choisissez le grammage qui correspondra aux propriétés que vous recherchez : résistance à la traction, grammage, porosité, résistance à la déchirure et à l’allongement …

Dans chaque épaisseur, nous disposons de largeurs différentes qui facilitent la pose selon votre chantier. Le gros avantage de notre fonctionnement, c’est que vous pouvez également commander la longueur de bidim donc vous avez besoin.

Même si nous vous invitons à prendre une marge suffisante pour éviter d’en manquer, cela vous permet d’ajuster au maximum pour éviter une perte trop importante.

 

contact feutre geotextile