Doit-on mettre du géotextile sous le gazon synthétique ?

L’aménagement d’un jardin passe aussi par le choix du revêtement du sol. Si vous êtes en train de lire ces lignes, il est probable que vous vous intéressiez à l’installation d’un gazon synthétique.

géotextile sous gazon synthétique

 

L’option du gazon synthétique pour son jardin

Suivant votre projet, le gazon synthétique peut-être une bonne alternative à la pelouse classique. En effet, ce revêtement offre plusieurs avantages, principalement liés à l’entretien : :

  • La tonte du gazon n’est pas nécessaire
  • Pas besoin de système d’arrosage, ce qui fera également des économies d’eau
  • L’utilisation d’engrais n’est pas nécessaire
  • La couleur de votre pelouse sera toujours la même
  • La corvée du désherbage vous sera évitée !

Cependant, pour faire en sorte que le gazon reste correctement en place au fil du temps, il est conseillé d’utiliser de bonnes techniques d’installation et de bons matériaux.

Du géotextile sous gazon synthétique pour préparer le sol

Lors de la mise en place de votre projet, l’installation du gazon synthétique dépend du type de sol sur lequel il est posé.

Pour les sols durs (terrasses en bois, béton, carrelage, etc.), vous pourrez poser le synthétique à même le sol.

En revanche, pour les sols meubles, il est vivement conseillé d’utiliser du feutre géotextile sous gazon synthétique. En effet, un sol meuble regorge d’impuretés telles que des mauvaises herbes, des racines ou encore des cailloux. De plus, même en ayant désherbé, il est possible que l’herbe repousse en dessous de votre pelouse synthétique et finisse par créer des grosseurs disgracieuses voire d’abîmer votre gazon synthétique.

Le géotextile est un matériau robuste qui va permettre de stabiliser le sol pour permettre la pose de la pelouse correctement.

Le feutre géotextile est à positionner entre le sol et vos rouleaux de gazons, sur toute la surface où vous souhaitez poser votre pelouse.

C’est un matériau idéal pour l’aménagement de votre jardin, en effet en plus de sa grande robustesse et de son effet anti-racinaire, le géotextile laisse passer l’eau.

Dans notre e-boutique, choisissez le géotextile 3m ou 6m le plus adapté à la surface que vous souhaitez habiller, puis utilisez le choix de la longueur pour commander une surface proche de la réalité et limiter les chutes.

 

contact feutre geotextile